
Bon, côté énergie, ça va un peu mieux! Une chance, je ne m'endure pas quand je suis fatiguée.
Côté travail, je suis rendu à l'étape de renégocier mon salaire. Maudit que j'hais ça ces affaires là! J'aimerais que tous les patrons paient ce que leurs employés valent au lieu de payer ce qu'ils demandent. Avez-vous des trucs de négo pour moi, je suis une nullité en la matière. Eh merde, j'ai un front de beux pour n'importe quoi sauf les conversations money.... Pas fort!
Côté famille, mon ti-pou continue d'être un brillant élève avec une attitude d'ado... Pas facile à gérer pour le prof et pour la maman. Heureusement qu'il semble avoir une enseignante qui sait s'adapter à ses petits... Espérons aussi qu'il ne viendra pas à bout de sa patience... Eh les misère de maman des fois...
Mais il y a une chose dont je veux vous parler. C'est cette proposition de l'aile jeunesse de L'ADQ de restreindre la durée des prestations d'aide sociale à quatre ans.... Bon c'est un peu drastique si c'est appliqué sans discernement mais je ne peux pas dire que je suis contre... OK je suis peut-être pleine de préjugés envers les assistés sociaux mais bon, je ne vois pas pourquoi, quand on est apte au travail et qu'on a pas d'enfants d'âge pré-scolaire à la maison qu'on ne se botte pas le derrière pour aller travailler. C'est ça la vie! Je trime dur et je déteste en voir se faire vivre, même maigrement par l'état (moi)! TK c'est mon opinion et je la respecte!! Et vous, vous en dites quoi?
Je veux aussi votre opinion sur le dégel des frais de scolarité universitaire... Et même si vous ne voulez pas de la mienne ben JE VOUS LA DONNE GRATISSSSSSSSS: GO FOR IT!!! On a encore un des système d'éducation post-secondaire le plus abordable au monde et, entre vous et moi, pour former l'élite de demain, ça prend des ressources et du matériel qui coûte cher. Très cher. Alors dans mon livre à moi soit on continue de penser qu'on forme l'élite mais on fait juste semblant parce qu'on a plus les moyens de nos ambitions, soit on augmente (franchement modestement) les frais pour continuer d'offrir une éducation de qualité. MAIS WOOOOH les associations étudiantes d'extrême gauche qui crient au meurtre en entendant le mot dégel et qui seraient tentées ici de critiquer l'administration (cahotique, avouons-le) des ressources existantes des universités.... J'ai aussi un petit mots pour les gentils administrateurs et recteurs de la planète Québec; les université doivent aussi faire leur ménage et jetter du leste dans la gang de syndiqués bedonnants qui y travaille. Une vraie ré-ingénierie ça coupe dans le gras. Et FINI les espèces de grands projets pas à moitié audités qui deviennent des catastrophes financières, leur job c'est de former des cerveaux, pas d'investir dans l'immobilier.... Mais ousqu'on est rendus, on peut pas attendre de ressentir les effets de la restructuration administrative pour augmenter les tarifs, on sait déjà que toutes les universités sont sous financées!!!! Alors cher étudiant, coupe dans le forfait internet, le paiement de char ou de cellulaire et paie un ti-peu plus pour assurer que tes enfants (oui oui les tiens que tu n'as pas encore) puissent aussi profiter de bâtiments qui tiennent debout et d'enseignants Top nutch! TK encore une fois c'est mon opinion et je la respecte!!
Merde je suis rendue pas mal à droite... Et j'ai même pas fait exprès
Je voulais aussi vous jaser de vous autre, anonymes lecteurs que j'aimerais voir un ti-peu plus pro-actifs quand vous venez faire votre tour... Laissez-moi un petit mot, ça ne coûte pas cher et ça fait toujours du bien à la bloggeuse!