mardi 20 février 2007

Un autre matin d'enfer


Je sais qu'à force de faire le décompte de mes malchances, je vais finir par m'en attirer d'autres mais il faut que je vous raconte mon lundi matin...

Comme à tous les matins, c'est la panique en ma demeure ce jour là. Ti-pou est décidément sur la petite gear alors les choses ne vont pas aussi vite qu'il le faudrait et nous finissons par quitter la chaumière en retard.. vraiment en retard. Nous arrivons à l'école et il n'y a plus un seul enfant dans la cour. Je me stationne donc en face de l'école et j'escorte diligemment mon fils jusqu'au secrétariat où il reçoit sa permission de monter en classe. Je l'embrasse et je file en courant vers la voiture puisque son retard à l'école annonce par ricochet mon propre retard au travail.

(J'ouvre ici une parenthèse pour rappeler à mes nombreux lecteurs (yeah right..) que lundi matin il faisait -22!)

Je cours donc à ma voiture. J'ai les cheveux encore mouillés parce que je sors de la douche, des bottes mais pas des bottes d'hiver. Je suis habillée en hiver mais comme une fille qui embarque dans son auto et qui débarque une fois arrivée au bureau. J'appuie sur le remote de mon anti-démarreur...rien. Bon, il doit être gelé lui aussi que je me dis... J'appuie encore... Toujours rien! J'embarque dans la voiture et essaie au moins un millier de fois... RIEN!! C@#* de T#%@ d'O*)!! La pile de ma télécommande est morte! Comme j'ai un anti-démarreur qui fait sa job, il anti-démarre la voiture. Pas moyen de partir la minoune sans une nouvelle pile.

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai perdu mes clefs il y a deux demaines. Donc, plus de télécommande de secours. Je prends donc mon courage à deux mains et je marche les 2 coins de rues qui me séparent du dépanneur le plus proche. Arrivée sur place, je suis transie, je ne sens plus mes cuisses, j'ai l'impression que mes oreilles vont tomber... Je demande au caissier une pile... ils en ont pas des comme ça! MERDE!!

Je repars en sens inverse, me re-tape les deux coins de rue en direction de ma voiture PLUS 5 AUTRES OSTI DE COINS DE RUES pour aller à l'autre dépanneur. Je suis tellement gelée c pas possible!! J'entre dans l'autre dépanneur mais j'ai la face tellement gelée que j'ai du mal à articuler pour demander si ils ont des piles. Y'EN ONT PAS!!! C@#* de T#%@ d'O*)!!

J'appelle au bureau pour aviser que je serai en retard et je me dirige vers la pharmacie, 2 AUTRES COINS DE RUE PLUS LOIN pour apprendre qu'elle n'ouvre qu'à 9h (soit 35 minutes plus tard!!!)

A ce point, j'ai vraiment le goût de brailler, je suis transie et je veux juste être une honnête citoyenne et aller au bureau gagner ma pittance mais le destin et tous les dieux semblent me dire que c'est pas une bonne idée. Je songe sérieusement à juste "caller malade" mais ma maudite conscience m'en empêche. Et je sacre intérieurement après mes jeans moulants qui me font geler les cuisses en 2 secondes, mes cheveux mouillés et mes petites bottes ben cute mais pas chaude pour deux cennes noires. Heureusement qu'il y a un Mc Do à deux pas (AMEN!!!) de la pharmacie. Je me suis donc taper un bon café BOUILLANT en attendant 9h.

ILS AVAIENT UNE BATTERIE!!!!!!!!!!!!!!! YÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai donc remplacé la batterie de ma petite maudite télécommande et je suis repartie à pieds pour me taper les 5 coins de rues qui me séparent de ma bagnole. Je passe devant la cour d'école, c'est déjà l'heure de la récré. Ti-pou me voit passer, il ne comprends absoluement pas pourquoi je ne suis pas encore au travail et moi j'ai pas la patience (je me demande pourquoi) de lui expliquer. Donc je me contente de lui embrasser le front devant ses amis (à 7 ans, les bisous de maman devant les amis sont un puissant répulsif) Ti-pou s'est donc sauvé en courant pour aller rejoindre ses amis et oublier ce moment terrifiant de sa vie.

A 9h30, je m'assois ENFIN dans ma voiture!!! Mon cell sonne, c'est ma patronne qui veut savoir si je suis en route. J'ai juste le goût de hurler BEN NON CRISS JE M'AMUSAIS A FAIRE UNE COURTE-POINTE JUSTE POUR ETRE CERTAINE D'ARRIVER LE PLUS EN RETARD POSSIBLE mais je me retiens et je lui dis gentiment que oui, j'arrive et oui, je vais arrêter chercher du lait pour le café.

Je suis entrée au bureau à 10h avec juste le goût de brailler. J'ai eu le motton toute la journée.

Aujourd'hui ça va un peu mieux mais disons que j'ai hâte que la bad luck me lâche. Habituellement je trouve le moyen d'en rire mais ça commence à faire beaucoup en peu de temps... Et comme toutes les jokes trop souvent racontées, la malchance à répétition perd de son côté burlesque à force de frapper toujours au même endroit.

1 commentaire:

Le Voyou du Bayou a dit...

La vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant! La prochaine fois que le malheur s'acharne sur toi, rappelle toi cet éclairé conseil de Michel Sardou!