mardi 26 septembre 2006

Vite, il faut vivre

Le temps passe mes amis!

Déjà l'automne!!!! Et c'est bien enclancher... Plus d'insouciance, il faut maintenant jouer à la fourmi! Rentrer les chaises de patios, la piscine gonflable, ramasser les pommes, rempoter les plantes d'intérieur, ramasser les feuilles, préparer les décorations d'Halloween (eh oui ca fait déjà un mois que je retiens les élans de mon fils à ce sujet)... et mettre les pelles à neige sur le bord de la porte du cabanon... Fini la farniente! J'ai même entendu quelqu'un parler de pneus d'hiver aujourd'hui!!!!!!!!!

Eh merde le temps passe vite...

Je me souviens d'avoir entendu mille fois mes parents dire que le temps filait sans tout à fait comprendre ce qu'ils voulaient dire... Faut attendre d'avoir les deux pieds pris dans l'engrenage pour bien saisir! Et quel choc... Imaginez-vous que je me fais maintenant donner du "Madame" gros comme le bras dans les magasins! Ouch! Et ti pet qui n'arrête pas de grandir et de gagner en maturité et en autonomie... Il est comme une horloge vivante qui me rappelle toujours que le temps court et court...

Je ne suis plus cool, je ne connais plus les chansons à la mode, je ne sors plus dans les bars (ça me prend bien trop de temps à m'en remettre hihi!). Je suis mature maintenant... Une femme, une mère...Panique... Angoisse... Frissons.... Mais... Attendez... C'est pas si pire que ça après tout...!

Je n'ai pas la vie que j'avais imaginé, je vous le concède mais vous savez quoi... Je suis bien dans la vie que j'ai maintenant et je ne la verrais pas autrement.

Alors je vais mettre ma doudoune et sortir préparer mon cimetière d'Halloween pour profiter des derniers instants de chaleur. Vous devriez en faire autant parce que... vous savez... Le temps passe vite et ce sera bientôt janvier et ses -20 degrés... hihi!!!

Aucun commentaire: