jeudi 3 janvier 2008

Le Post-Temps des Fêtes


Bon, la période des Fêtes est presque terminée... Je dis presque parce que le Musicien a sont party de Noel de nureau le 5 janvier... allez savoir pourquoi... Donc, bref, il m'en reste un et puis je m'encabane!

J'ai passé un très beau congé de Noel. Occupé mais bien occupé et toujours avec le Musicien à mes côtés. Ca fait du bien de partager ces moments-là avec quelqu'un qu'on aime. Il me semble que ça ajoute de la valeur aux événements... Une plus-value de partage... ouais.... (soupir). Je suis bien là, zen, relax, décontractée et j'ai pas du tout envie de reprendre la course folle mais je la vois déjà poindre le bout de son nez. Les répis sont de très courte durée par ici...

J'ai déjà recommencé à travailler... eh oui fidèle au poste depuis 2 jours déjà! Et Ti-Pou reprend l'école dans quelques jours et les devoirs et les soupers en vitesses et les douches allez-hop et le dodo et ouf!!!!

Non je vous dis je n'ai vraiment pas le goût. J'ai passé les quelques jours sans engagement de ces vacances dans une état de totale oisiveté, de paresse même et c'étais DIVIN!!!!!!

J'ai besoin de plus de calme, de plus d'après-midis sofa lovée contre le Musicien, de plus de temps de qualité avec Ti-Pou, de plus de joues rougies qui rentre de dehors en réclamant un-chocolat-chaud-spéciel-maman-avec-des-guimauves la guédille au nez, plus de vie!!! Je veux plus de moins! Moins de stress, moins de courses folles pour arriver à l'heure à la garderie, moins d'obligations, moins de sonneries de réveil`à 6h30 du matin, moins de soirées passées à faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire à d'autres moments, moins de survie.

Mais bon fini le rêvassage, on pète la bulle et on retourne au travail, à l'école et à tout le reste parce que les vacances ce n'est que ça, une bulle dans l'espace-temps.

Aucun commentaire: