mercredi 19 décembre 2007

Émergence



Bon, je viens de finir par sortir du banc de neige!!!!!! Savez-vous quel est le véritable nom donné par l'Office de la Langue Française aux bancs de neiges.... Ce sont des congères! DES CONGÈRES CRISS! Ça ne dit rien ça "congère"! Ça n'illustre pas le FRET CANAYEN, les pelletées de neiges folles qui te reviennent dans la face quand tu les lance, les doigts gelés, la guédille aux nez.... rien de tout ça n'est évoqué quand on parle de CONGÈRES de 6 pieds de hauts. MAIS dites que le BANC DE NEIGE en face de chez vous dépasse 5 pieds et là monsieur c'est QUELQUE CHOSE!!!!! Des fois à vouloir trop bien PERLER on perd le vrai sens des mots.

Ceci étant dit, je vous annonce que j'ai découvert l'identité de mon Bon Samaritain. C'est mon voisin d'en face qui, armé de son bulldozer (scusez pour la langue française bien perlée) a récidivé et déblayé mes deux entrées! Je vais lui offrir une bouteille de vin pour Noel. Mais on a eu le temps de goûter à la pelle cette fois-ci, le Musicien et moi. Ah les plaisirs de l'hiver.... si seulement on était l'hiver... mais nous sommes encore en automne !!! Alors expliquez-moi pourquoi le jour de l'arrivée de l'hiver on nous annonce DE LA PLUIE alors qu'il a NEIGÉ tout le dernier mois d'automne!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai que la météo est un des sujets préféré des québécois mais il faut avouer qu'il n'i a pas tant d'autres pays qui vivent des pôles aussi extrèmes non plus.

TK je me réserve le droit d'être une vraie québécoise aussi souvent qu'il me chante et de chiâler allègrement contre le maudite météo... Je me réserve ce droit tant que je serai tout aussi capable de m'émerveiller devant les quatres saisons!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je ne peux pas dire que c'est le pelletage qui me dérange, j'ai toujours été gâtée pour ça. Depuis quelques années, de concert avec notre voisin, nous fesons déblayer l'entrée pour les voitures, et pour que ces messieurs se ménage le dos...alors il ne reste que les balcons et escaliers. Moi ce que je trouve le plusssssssss difficile c'est l'étobus...plein, sqeezée dans la porte..quand je réussis à embarquer dedans...en retard...ou qui ne passe pas...mais madame...c'est sûr qu'il y a des problèmes, il y a une tempête. Prenez le transport en commun, disent-ils...
Matanty