mardi 4 décembre 2007

Mon Univers


Eh bien c'est tout un gros tas de neige qui nous est tombé dessus!!!!!!!!!!!! J'ai eu la chance extrême d'avoir 1- un Voisin assez gentil pour venir me pousser pour sortir de mon entrée le matin 2- Un Musicien pour me faire un petit trou dans mon entrée pour stationner ma voiture en arrivant et 2- des parents VRAIMENT COOL qui avaien envie d'essayer leur nouvelle souffleuse chez moi par la suite. J'ai donc fait ZÉRO pelletage!!!! YÉ!

Avouons que c'est un début d'hiver plutôt agressif si on compare aux autres années. Pas d'inquiétude ce Noel sera définitivement blanc!

Noel..... merde ça arrive vite cette petite bibitte là! En plus, la fête de ti-pou aussi arrive vite. Dans 2 semaines il aura 8 ans. 8 ANS!!!!!!! C'est pas possible comme le temps file.

Je me rappelle encore le premier regards qu'on s'est échangé, le tout premier quand on l'a déposé sur moi dans la salle d'accouchement. Je me souviens les cris et les pleurs des colliques, les rages de dents. Je me souviens des mauvais coups, des boites de mouchoirs vidées juste parce que c'était vraiment drôle de voir un autre mouchoir apparaitre quand on en prend un. Je me souviens de la douce chaleur de sa respiration sur ma poitrine quand je l'allaitais, je me souviens du terrible deux ans, des crises et des affirmations maladroites.

Je connais son regard quand il essaie d'avoir l'air plus brave qu'il ne l'est en réalité, sa façon de se lover contre moi quand il a besoin d'être rassuré, ses petits yeux mielleux quand il essai de me manipuler. Je connais chaque fibre de son être, chaque mimique, chaque soupirs. Je le connais comme si je l'avais tricoté parce que je l'ai tricoté.

Et aujourd'hui il aime le rap, adore les Shirley Temple et les soupes à l'oignon fumantes. Il est curieux, intelligent et vif d'esprit. Il est cool, un peu trop ado pour son âge mais mature sur tellement de points. Il est mémère comme sa maman, pétillant et plein d'énergie, il joue aux échecs probablement mieux que moi, fait du skate et sais faire des boucles et aller sur un vélo à deux roues et... il sait tout de moi.

Depuis 8 ans, il est toute ma vie et sans lui je ne serais plus rien.

C'est fou comme ça nous change de devenir parent, de devenir responsable d'un petit miracle tout neuf, offert comme ça par la vie.

Mon petit miracle à moi, mon ti-pou, quand il me prend par le cou, m'embrasse et me dis "je t'aime maman" eh ben je vous dis, il n'y a rien au monde qui me ferais sentir plus heureuse au monde entier, de par la galaxie et même l'univers.

Mon univers à moi s'apelle Alex.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je sais de quoi tu parle cousine! Ma vie a viré bout pour bout le 23 juillet dernier! J'avais tout imaginé mais rien de semblable à ce que je vis jour après jour. Vivre sans mon fils me paraît tout simplement impossible et j'aime mieux ne pas penser au pire que parfois la vie nous réserve. J'aime mieux penser à tout ce je découvre de lui à mesure que le temps avance et qui m'émerveille à chaque fois. On s'aprivoise l'un et l'autre et c'est ça, le fameux mystère de la vie.

Penser que je retourne au travail en janvier me vire le coeur à l'envers... mais j'essaie de ne pas trop y penser et de profiter de chaque instant avec mon ti-poussin! J'étais une dormeuse avant, maintenant je ne dors pas plus de 5 heures en ligne et même que je me réveille avant lui pour vérifier s'il va bien. J'ai changé depuis 4 mois et j'espère que c'est pour le mieux. Sans prétention, je veux simplement offrir le meilleur de moi-même et de la vie à cette petite chose qui est maintenant toute ma vie.
Et qui a dit que "maman" n'est pas le plus important métier au monde?
Martine

Anonyme a dit...

Beaucoup de coeur de maman vont te comprendre. Peux-tu imaginer comment on se sent quand nos merveilles ont 20 ans. Les doux souvenirs s'accumulent et les moments magiques refont toujours surface. J'ai encore des crampes dans le ventre quand elles ne vont pas bien...et les larmes aux yeux des bonheurs extraordinaires qui nous sont donnés. Jamais il n'y aura plus grand amour que celui que l'on porte à son enfant!
Matanty

Caro a dit...

C'est trop vrai ce que tu racontes, je pense que toute maman peut se reconnaitre dans ce que tu décris si bien ici.
Profite de chaque petit instant... mon grand est rendu à 13 ans (quand tu dis que l'temps passe vite!! yikes!)

Anonyme a dit...

Je ne peux ajouter d'autres mots que ce qu'Yvette et Martine ont dit!
Mon ti-loup (Samuel!) et mon ti-poulet (Jacobee!) dorment présentement dans leurs lits et un sentiment de bien être énorme me traverse chaque soir en me disant qu'ils sont heureux et qu'ils viennent de vivre une autre belle journée. J'ai hâte au lendemain...quand Samuel va venir me chercher dans mon lit....dormir un petit peu avec moi en étant tellement heureux de pouvoir prendre la place de papa dans le lit!!! (Qui est déjà parti travailler) et de l'entendre me dire....maman...va chercher jacobee pour qu'il vienne dormir avec nous.....à ce moment là...précisément....je sais que la vie est belle!
Julie xx