mardi 30 mai 2006

Mission accomplie... ou presque

30 mai
Mission accomplie!!!... ou presque
Bon, j'ai pas réussi à tout faire mais c'est bien parti! La cour (en asphalte) et une des deux entrées sont balayées, 2/3 des fleurs sont plantées, le social est fait, le gazon est coupé (GROS MERCI À DANICK!!) et le lavage est pas trop en retard...ouf!!!

Et bonus dans tout ça, hier soir, à son premier essai de l'année sur une bicyclette à deux roues, mon champion du haut de ses six ans a réussi à pédaler!!!! TOUT SEUL!!!! Maman est ben fière ! Je suis aussi fière de moi parce que durant deux ans, je n'ai pas cru être capable de lui apprendre toute seule. J'avais tellement peur qu'il tombe et qu'il se fasse mal... Je lui mettais des protecteurs de genoux, des protecteurs de coudes, des gants de vélo, un casque!!! Une vrai capotée!! Il pouvais bien avoir peur de se lancer tout seul, avec tout l'attirail que je lui mettais il devait avoir l'impression de partir pour la guerre du Golf! Pas étonnant qu'il ait du mal à se faire confiance, avec tout l'équipement il devait avoir l'impression que faire de la bicyclette est un sport extrême, dangereux, voir mortel.

Mais hier, rien de tout ca, même pas ce casque (ok on capote pas là, depuis ce soir le casque est obligatoire). Et en moins de 30 minutes, il filait ses premiers 20m tout seul comme un grand.

Vous auriez du lui voir la face quand il s'est retourné pour me regarder au coin de la rue (en sortant de la haie de cèdre du voisin qu'il avait utilisé pour freiner) son sourire triomphant valait 100$!!!!!

Il lui reste à maitriser les virages et les départs sont parfois un peu pénibles mais le sentiment d'accomplissement est là. Il se prend déjà pour un pro et se fâche quand il n'est pas capable du premier coup donc les choses reviennent à la normale, le nouveau savoir est assimilé et aller à vélo... ça s'oublie pas.

Mon ti-bout a six ans, deux dents de perdues, deux autres qui branlent. Il met sa tête dans l'eau sans boucher son nez, connait son adresse et son numéro de téléphone par coeur. Il navigue sur internet même sans savoir lire et il va à vélo tout seul!!!

Et toutes ces petites choses à mes yeux sont autant d'Éverest que nous avons escaladés ensembles.

Aucun commentaire: