dimanche 7 mai 2006

Le commencement

J’ai l’impression d’être arrivée à un point tournant dans ma vie. Vous savez, cette étrange impression que chaque décision est capitale puisqu’elle nous suivra jusqu’à la fin de nos jours. De fait, chaque décision EST importante et nous suivra à jamais puisqu’elle façonne le reste de notre existence mais il me semble maintenant possible d’en juger l’impact. C’est peut-être ça la sagesse.



Je me perçois comme infiniment petite dans un univers immensément grand et pourtant, comme le battement des ailes d’un papillon peut déclencher une tornade à l’autre bout de la planète, je me reconnais désormais le pouvoir de changer ma vie autant de fois qu’il le faudra, jusqu’à ce que j’ai trouvé exactement la place qui me revient dans le grand cercle de la vie.



Ces pensées peuvent vous sembler arrogantes voire même un peu séniles mais elles reflètent désormais ma nouvelle philosophie, ma conscience renouvelée. Je suis seule maîtresse de ma destiné.



Il y a déjà bien longtemps que je dis ces paroles sans toutefois y inclure une quelconque forme de conviction, de conscience. Aujourd’hui je vous le dis avec tout le poids que cette affirmation peut faire peser sur mes épaules, je suis la seule créatrice et héritière de ma vie.



Vous en faire part me rempli d’un sentiment de liberté infiniment puissant en même temps que d’une appréhension mesurée. En effet, une fois que ce principe est admis en fait, qui d’autre pourrais-je blâmer quand reviendront les jours de disette. Personne. Je serai la seule responsable de mes malheurs, de mes bonheurs des sourires que je provoquerai, de ceux que je ferai, des personnalités que je confronterai et des conflits que j’attiserai ou que je tenterai d’aplatir, selon mon bon vouloir.



J’aurai à décider seule des amours à vivre, des plaisirs à m’accorder, des rendez-vous à manquer ou à provoquer. Tout dépend de moi.



Et vous savez quoi? Cette simple constatation, très lucide me remplie de bonheur parce que je me fais un premier cadeau, je me fais confiance pour mener à bien cette existence qui saura, je l’espère, à laisser une toute petite trace sur la Voie Lactée.

Aucun commentaire: