dimanche 21 octobre 2007

Je respire presque...


Eh bien les amis, quelle fin de semaine! Comme je vous le mentionnais vendredi, je devais me rendre à l'extérieur de la ville samedi pour une ré-ingénierie réseau ainsi que pour finalement compléter un dossier par une méthodique prise d'inventaire. Beau programme....

Mais j'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur et j'ai demandé au Musicien de m'accompagner. Il fait des semaines de fous à son propre boulot mais il a gentiment accepté de venir passer un petit samedi minable dans la Petite Nation avec moi! C'est-ti pas génial ça! Nous nous sommes donc mis en route à 6h30 samedi matin pour arriver à l'heure au rendez-vous fixé avec le technicien réseau. En route,la trame sonore concocté par votre dévouée rhytmait bien les discussions et le spectacle offert par les couleurs automnales qui étaient à couper le souffle. De vraies cartes postales!

Le-dit technicien est arrivé avec 30 minutes de retard, il s'est perdu... J'ai immédiatement observé qu'il s'agissait d'un geek typique. Pas jaseux, pas enthousiaste, pas de talent particulier pour entrer en interaction avec les autres humains autour de lui. Je ne l'ai pas vu sourire une seule fois durant toute la journée qui s'est finalement achevée à 7h30 le soir!!! L'apparition vers 4h30 pm de La Tornade nous a redonné au Musicien et à moi même l'énergie nécessaire pour compléter le boulot.

J'étais anxieuse pour cette journée. J'ai suffisamment vécu d'opérations de ce genre qui se terminent mal, causent des problèmes et même des pertes de production pour savoir que les travaux à effectuer avaient tout d'une catastrophe qui attendait d'arriver.

Finalement, tout fonctionne, tout est testé, je pense que je peux respirer. Plus que quelques heures me séparent de lundi matin... C'est lundi matin que je vais vraiment bien respirer, une fois que tout le monde sera au travail... plus que quelques heures...


Mais dimanche... QUEL BELLE JOURNÉE!!!! Belle température, un bon déjeuner au resto, une marche lente vers les rivages,les enfants qui s'amusent à lancer des cailloux dans l'eau en comptant les bonds, une grosse heure au soleil à écouter le Musicien jouer de la guitare avec une attache de pain (faute de pic hihi!). Ensuite on a ramasser les feuilles et rangé un peu la cour. Journée somme toute assez oisive, nous avons profité de qui fût probablement la dernière vraie belle journée avant un bon bout. Simple, authentique, réel et terre-à-terre mais efficace pour recharger la pile.

Ce soir je suis rompue, fatiguée mais relax entre mes deux oreilles... Prête à reprendre le collier aux aurores demain pour un autre marathon de 5 jours.

Et samedi prochain, GROS JAM chez moi!!!!! Pour ceux qui l'ignore, j'adore les partys de salon où on chante des chansons accompagnées par des guitares sèches. Et ce samedi ce sera ZE JAM, je vous le garanti! Alors je vais vivre toute la semaine pour cette soirée.

Bonne semaine tout le monde!

Aucun commentaire: