mercredi 31 octobre 2007

Dany Bédard Bashing


Bon, j'ai survécu à ma semaine de fou, j'ai couru chaque minute de cette semaine en ayant qu'une seule chose en tête, le GIGA JAM du samedi soir. C'est que, voyez-vous, ce Jam n'avait rien d'ordinaire. Il y avait 23 noms sur ma liste d'invités. 23!!!!! Dans ma modeste cambuse, ça faisait beaucoup de monde! Il y avait aussi une vedette au nombre de mes invités, Dany Bédard, LE Dany Bédard, ancien bassiste de La Chicane et artiste solo bien connu.

Ma copine et moi avions gagné un coucours à la radio il y a un mois et le prix était un party de salon avec M. Dany Bédard. COOL!!

J'ai beau ne pas être une fan invétérée de Bédard, je le trouvais assez bon pour que j'ai l'impression de flasher quand même un peu en faisant les invitations. Et puis comme j'ai greffé à ça un groupe de gens et de musiciens vraiment SUPER, je savais qu'on ne pouvait pas se tromper, la soirée serait réussie.

Nous avons eu confirmation de la date il y a environ 3 semaines, fait les invitations et planifié la soirée. Trois jours avant l'événement, on nous a rappelé pour confirmer que M. Bédard serait là vers 21h. L'information a immédiatement été relayée aux 23 invités.

Or vers 20h30 samedi soir, alors que la soirée battait déjà son plein, j'ai reçu un appel d'un membre de l'équipe de Dany Bédard qu m'informe que le-dit monsieur vient tout juste de quitter Drummondville et qu'il serait en retard. La dame prend le temps de confirmer mon adresse et s'excuse du retard... Jusque là pas de problème... MAIS NOUS SOMMES ALLÉ NOUS COUCHER À 5H30 DU MATIN ET IL NE S'ÉTAIT TOUJOURS PAS MONTRÉ!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de rappel, pas de email, pas de Dany Bédard mort sur la 20 le lendemain dans le journal, RIEN, NIET, NADA pas un criss de mot, même pas un email plate d'excuse LE NÉANT.

Bon, ça c'était les faits. Voici maintenant l'éditorial:

Je ne peux pas concevoir qu'un artiste qui se respecte pose un lapin de la sorte. C'est cheap, ça reflète un manque de respect total pour ses fans et un égocentrisme trou-de-culien magistral. Il y avait samedi soir (heureusement) seulement deux personnes présentes expressément pour le rencontrer (Geneviève et Karine, encore une fois, je vais faire ce que Dany n'a pas su faire et m'excuser... j'ose espérer que vous avez passé une belle soirée quand même). Mais à moi avis qu'il y ait eu 2, 10 ou 100 fans pour lui, un artiste qui donne sa parole et prend un engagement comme celui-là ne peu pas backer. En fait non, ce n'est pas vrai. Il aurait pu backer simplement en prenant lui-même le téléphone et en appelant en disant qu'il avait la gastro ou je ne sais pas quoi quelques jours à l'avance si ça ne lui tentait pas de jouer à la vedette le samedi soir. On se serait douté que c'était un mensonge mais on lui aurait probablement pardonné. Mais juste pas venir, juste une petite crise de vedette comme ça, ben c'est juste LOOOOOOOOOOOOOOSER!!!!!! Alors mon cher Dany, pour te remettre le coup (je suis bélier, il ne faut pas l'oublier, an eye for an eye...) j'ai 2 choses à te dire:
1- j'ai piraté toutes tes chansons et tu n'a jamais fait un sous avec moi. (et ce n'est pas près de changer)
2- dans le fond une chance que tu ne t'es pas pointé parce que quand minuit à sonné, nous avions l'intention de te revirer de bord si jamais tu osais te montrer la face.


Maintenant que j'ai vidé mon sac, est-ce que je peux vous dire que la soirée fut, aux dires de tous un réel succès. Les musiciens on joué merveilleusement bien, les chanteurs (dont votre dévouée) ont tout donné pour la cause et les spectateurs on participés à grand coups de marakas. Tout le monde a eu ben du fun. Je tiens à remercier tous et chacun de leur présence, vraiment parce que si l'un ou l'autre avait été absent, ça n'aurait pas été pareil... et puis 23 personnes chez nous c'est juste parfait. Juste assez tassé, juste assez d'espace vital ;-)

********************************

Dans un tout autre ordre d'idée... c'est Halloween aujourd'hui!!!! Je n'aime pas particulièrement cette fête mais ti-cul ADOOOOORE!! Il était déguisé en punk cette année et c'était ma foi très réussi (ceci constitue une auto-tape-dans-le-dos)! Nous avons passé dans les rues de la banlieu nord en gang. Une petite soirée exténuante. Il y a en moyenne 3 maisons par rue qui donne alors il faut beaucoup de marche pour faire une récolte convenable.

********************************
Côté travail, c'est encore la folie furieuse, je travaille encore ce samedi mais c'est pour la bonne cause.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Dany Bédard, c'est un troul de cul. La moitié de la planete rêverais de lui crissé une volée... il ne reflète aucunement ce qu'il chante, ce n'est qu'un pauvre con qui se laisse guider par ses instincs primitifs parce qu'il n'a pas le QI assez élever pour penser...Dany si tu lis ce message...je t'envoie personnelement chié ! merci

Anonyme a dit...

Écoute-moi ben celui qui a écrit que Dany Bédar est un troul de cul.Le Dny Bédar qu etu vois en chantant ou bien qu'il marche sur la rue il reste le même.C'est le gars le plus merveilleux que je connaisse!Y'en a pas 2 comme lui et même si on voulais le cloner,on y arriverait même pas.Faq je recommande fortement de ravaler tes paroles parce qu'aux nom de toutes(tout)ses fans,JE t'envois chier come jamais au paravant.
Alors si Dany Bédar lit ceci dit toi que ca vient du plud profond de mon coeur
merci :@
=D