lundi 12 novembre 2007

J'aimerais vous parler


J'aimerais vous parler... vous parler de tout, de rien, de moi et de ceux que j'aime. J'aimerais vous raconter mon plaisir et ma réelle gratitude d'être entouré d'autant de gens magnifiques, beaux à l'intérieur comme à l'extérieur.

J'aimerais vous dire tout le plaisir que j'ai à voir mon ti-pou grandir, s'affirmer, devenir un grand-pou. J'aimerais vous dire combien je suis fière que de toutes les mamans de la terre c'est en moi que cette belle âme est atterrie. Nous avons sûrement été "matchés", j'en suis convaincue. J'apprend autant de lui que lui de moi.

J'aimerais vous raconter mes parents, comment ils sont géniaux, comment ils continuent de veiller sur moi malgré ma trentaine. Je voudrais vous dire qu'ils sont mon ancrage quand la tempête fait rage, ma raison quand mon fougueux tempérament de bélier est tenté de prendre le dessus, ma paix quand les nuages semblent vouloir s'accumuler au dessus de ma tête. Ils sont aussi mon mirroir pour ne pas me laisser oublier qui je suis quand j'ai l'impression que ma vie de fou va m'avaler.

Je voudrais aussi vous parler de mon frère, mon grand-petit-frère qui m'a baptisé ti-cul du haut de ses 17 ans et 5'10". Je voudrais vous dire comme j'envie souvent sa vie paisible à la campagne avec sa blonde et leur deux enfants, combien j'admire son talent pour la musique et sa façon bien personnelle de prendre la vie avec un grain de sel. J'ai aussi un faible pour sa capacité à "tirer la plug" instantannée.

J'aimerais vous raconter toutes les belle discussions que j'ai avec le Musicien, le réel plaisir que j'ai à me retrouver près de lui et à l'entendre jouer. Il est tellement rare en ce monde bruyant de rencontrer quelqu'un avec qui même les silences sont confortables. J'aimerais vous parler de ce que je ressens quand ses beaux yeux doux se plongent dans les miens comme pour aller lire dans mon âme.

J'aimerais vous raconter toutes les soirées mémorables passées avec mes amis et connaissances, tous ces moments d'ivresse (mentale ou réelle) où nous avons refait le monde, toutes nos discussions enflammées et passionnées sur des sujets tantôt sérieux, tantôt ludiques. Toutes les bonnes bouteilles que nous avons bues.

J'aimerais vous dire tout ça mais les mots me manquent... Je suis une femme comblée d'avoir autant d'anges autour de moi. Il me faudrait bien des pages comme celles-ci pour faire le tour de toute la chance que j'ai mais je voulais ce soir simplement vous dire que j'aimerais vous parler...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je suis tellement heureuse pour toi. Sais-tu que tu m'a fait réaliser à quel point je suis gâtée par la vie moi aussi. Surtout que depuis quelques semaines je vais moins bien...ça me rappelle encore une fois ce qui est vraiment important dans ma vie.
Merci XX
Matanty