lundi 23 octobre 2006

A ma presque soeur


Eh bien, la vie n'a pas son pareil pour nous foutre une bonne frousse. Quelqu'un qui m'est très cher vit en ce moment la frousse de sa vie. Le suspense va durer encore quelques jours, histoire d'attendre encore quelques résultats de tests médicaux. Cancer. C'est un mot laid qui cache une réalité probablement encore plus laide.

Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps-là, pendant qu'on peut rien faire d'autre que d'attendre avec l'être cher...? Rien, on peut rien faire, rien dire. On sait pas, on espère, on doute avec cette personne.

On peut juste être là, montrer son soutient, faire un geste gentil, avoir une pensée, prier si on a la foi.

Alors à toi mon amie, ma presque soeur, je t'envoie tout mon courage, toute ma force et toute ma rage aussi. Cette semaine, je vais attendre avec toi. Attendre c'est long et je te jure que je trouve le temps aussi long que toi. Et si ce n'étais qu'une bonne frousse sans heurt alors on fumeras un gros bat et on en rira dans quelques semaines.

En attendant, sache que je suis là pour t'enterdre crier, rager, pleurer ou pour entendre ton silence. Je suis là.

Alors d'ici samedi, je t'ai, tu m'as, on s'a. Et samedi, je serai là...

Gros bisous ma chouette!

XXXXXXXX

Aucun commentaire: