mardi 10 octobre 2006

Autour du monde

Okay, c'est ben beau l'automne mais juste l'autre côté de la montagne couleurs de feu se trame bien des choses... La grosse boule bleue continue de tourner... Je ne sais pas tellement par où prendre l'actualité des derniers jours... Il se passe tellement de choses toutes épouvantables, toutes également importantes suivant la perspective d'où on les regarde.

Un viaduc est tombé.
Nous sommes une société moderne, un pays en paix. On n'a pas à répondre à des attaques terroristes imminentes, pas de milice à matter... Comment se fait-il que notre belle société moderne ne soit pas en mesure de suivre le vieillissement de ses infrastructures? Qui a fait des choix pareils? Eh bien malheureusement c'est nous... Nous élisons des politiciens qui nous chante les chansons qu'on veut entendre... La priorité c'est la santé qu'ils disaient... Ouais, dites ça aux familles des 10 personnes mortes ou gravement blessées dans cet accident... A part ça, avez-vous déjà entendu ça vous autres un viaduc qui s'effondre? Moi jamais, même quelque part au fond du Congo... Mais ici ça fait deux fois en moins de dix ans!! Pas fort.

Un fou est entré dans une école avec un fusil et a pris la vie d'une étudiante, en a traumatisé d'autres à vie.
Personne à blâmer sauf un esprit fou et perturbé et un crétin de premier ministre qui lèche le c... des lobby pro-libération-des-armes-a-feux. Et nous on va sûrement laisser passer ça encore parce le sujet est déjà vieux, il a plus de deux semaines... et on est pas du genre à faire trop de vague... qu'est-ce qu'on peut bien y changer de toute façon? Alors on va rester le petit peuple mou que nous sommes, on est confortable dans notre mollesse, c'est réconfortant... vautrons-nous dedans.

Un dictateur dangeureux fait un essai nucléaire, un autre se vante d'y être presque parvenu.
Ca c'est pas très bon pour mon niveau d'angoisse personnelle... sujet délicat. Deux choses que je veux apporter sur le sujet... Premièrement, je crois fondamentalement que le Président Bush est à l'heure actuelle la plus grande menace à la paix mondiale. En alignant l'Iran et la Corée du Nord sur le fameux axe du mal, il a donné moultes armes à la propagande des régimes de ces deux pays. C'est partout sur CNN, les américains nous veulent du mal. Attaquez n'importe qui de cette façon et même les moins patriotiques se soulèverons. Sans compter que la déstabilisation du Moyen-Orient est grandement dû à l'intenvention en Irak... Merde je ne comprends pas que les américains aient pu le ré-élire pour un second mandat. Qui n'a pas fait son travail? Deuxièmement, ces événements de même que le traitement de la crise libanaise de cet été démontre de façon outrageuse à quel point l'ONU est faible, lourde et lente. Il n'y a aucune cohésion, aucune recherche du bien commun de l'humanité. Juste un gros paquet de diplomates en complet trois pièces qui tirent sur la couverture espérant garder le plus gros morceaux quand la fibre va lâcher. Comment alors former un gouvernement mondial humaniste? Je suis désabusée. J'attend qu'un grand humaniste se lève... je l'espère... de préférence avant qu'un quelconque malade mental américain, asiatique ou arabe n'appuie sur le bouton qui nous fera tous périr.

Le Canada tourne le dos à Kyoto, à l'instar des États-Unis.
Je ne vais pas reprendre mon opinion du paragraphe suivant sur le président Bush mais disons que je suis constante d'un paragraphe à l'autre... Mais nous voilà maintenant vraiment coincé avec le petit cousin de la fesse gauche de Bush à Ottawa!!!! Ca ça s'appelle le bout de la marde. Et vous savez quoi? Ce gouvernement ne sera pas renversé toute suite... Il peut agir impunément. Le Bloc est cassé, pas pressé d'aller en élection. Les libéraux n'ont pas de chef, pas le temps d'aller en élection et le NPD à lui seul ne peut rien faire. Le parlement est sensé défendre les intérêts des canadiens mais voilà que plus de la moitié de ses composante est bassement stratégique alors au diable les intérêts du petit peuple. Nous sommes seuls au monde mes amis, orphelins de défenseurs. Donc, si on ne sort pas dans la rue pour faire du bruit soir après soir après soir... on va se faire passer toute la forêt boréale au grand complet!!!!

Et nous autres dans tout ca, on continue de regarder RDI et LCN et CNN et FOX et de contempler les événements comme s'ils étaient à des années lumières... et on est six millions (six milliard même) à faire ca... Je ne sais pas comment faire, je n'ai pas de solution mais j'espère voir le jour où les humains seront solidaires parce que la planète est toute petite. On est tous dans la même bagnole et y'a pas de chauffeur. Faut travailler en équipe pour mettre du gaz, actionner l'accélérateur, le frein et diriger le navire. Alors je dis que là c'est le temps d'une bonne vidange d'huile et de fluides souillés. Est-ce qu'il y a des volontaires?

Aucun commentaire: