vendredi 20 octobre 2006

Les bleus de l'automne


Ah, les belles journées d'automne sont les plus belles journées de l'année mais Dieu que les journées grises que nous avons connu cet semaine peuvent se faire décerner le titre de pire journées de l'année! Fini les beaus coloris, les feuilles sont tombées et ramassées. Reste la pluie froide, le grisaille, le froid pas encore certain, les matins tellement sombres qu'on se demande vraiment si l'heure du réveil est bien réglée.

Gris, gris, gris...

Je suis ultra-sensible au manque de lumière. L'intérieur de ma maison a l'air d'un arbre de Noel, toutes les lumières sont allumées, j'ajoute aussi quelques chandelles. J'ai besoin de lumière!!! Pas celle des néons froids, la lumière chaude de la flamme d'un feu de foyer, d'une flamme vive. Celle qui réchauffe autant l'intérieur que l'extérieur, celle qui hypnotise quand on la fixe, celle qui fait danser les ombres sur les murs. De la belle lumière chaude et réconfortante.

J'en suis donc rendue cette semaine à concentrer toutes les énergies qui ne sont pas requise aux services essentiels (fiston, travail, maison) à combattre la grisaille qui m'envahit toujours à cette époque de l'année. Je suis victime des bleus de l'automne!!!

Ne vous en faites pas, ca dure environ 2 semaines, après mon système s'habitue.... Pour l'instant j'ai dépoussiérer mon disque de la compagnie créole... Je vais mettre le soleil dans mes oreilles au moins.

Aucun commentaire: