mardi 7 novembre 2006

SUPER JAM!!!!!!!!!!!!


En fin de semaine, SUPER JAM CHEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai vraiment hâte, très hâte, super hâte, méga hâte!!!

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai une famille maternelle ultra-musique. Nos party de famille compte près de 100 personnes, il y a environ 8-10 guitaristes et 2 violoneux. N'importe quel party comporte de la musique et ceux qui n'en joue pas (dont votre humble chroniqueuse) chantent.

Reste que la première génération de musicien a des goûts musicaux assez western merci. Vous avez bien lu "western" et non "country". Grosse nuance. Le country c'est Garth Brooks, Allan Jackson, les Judd.... Le western c'est Caiouche, la famille Daraîche, Willy Lamothe... Vous savez le genre de chanson où le parolier a rajouter des syllabes aux mots pour les faire arriver dans les temps de la musique... Personnellement je vous dirais qu'à n'importe quelle autre occasion que les réunions de famille, PAS CAPABLE!!! Mais en ces occasions précises, cette musique là c'est mes racines, je suis tombée dedans quand j'étais petite...Comme les chansons à répondre!

Mais voilà que depuis quelques années, une nouvelle génération de musiciens et de chanteurs et un nouveau répertoire se pointe à l'horizon. Au début, il nous était difficile d'avoir notre "temps de glace" durant les party... (A cent personnes, ca prend des micros pour chanter). Mais depuis un certain temps, les générations se partagent la scène 50-50. Et depuis environ deux ans, le répertoire des "jeunes" est trop grand pour être joué en entier durant les soirées familiales.

Voici donc la mise en contexte expliquant le fait que j'organise mon deuxième JAM SESSION. Le premier fut un franc succès mais le groupe était assez petit. Cette fois, j'ai lancé l'invitation à tous les cousins et cousines... Avec les chums et les blondes on pourrait potentiellement être environ 40. Et tant qu'à y être, j'ai aussi invité quelques amis. Plus on est de fous plus on chante!!!

Le répertoire sera assez varié: Pink Floyd, Paul Piché, Cowboy Fringants, Mes Aieux, Cat Stevens, Rolling Stones, Dany Bédard, Kain, Eagles, Styx, Bob Marley, Guns & Roses, Claude Dubois, Joe Dassin.... et j'en passe!!!!

Ce sera une soirée mémorable, j'en suis certaine!!!!!

On a tous besoin de s'accrocher à un bout de soleil pour finir la semaine... ben ca c'est le mien!!!!

Aucun commentaire: