mercredi 29 novembre 2006

Un matin typique chez nous...


Ce matin, nous étions en retard... comme tous les autres matins, la routine habituelle... Que je me lève 15 minutes ou 1h avant 7h25, je me retrouve toujours à peu près au même point à la même heure à tous les jours de la semaine... Je fais le déjeuner, le lunch et je me lance dans ma lithanie de 7h25: "Alex, habille-toi! (je cours déposer un chandail dans la sécheuse avec une serviette mouillée, c'est ma façon de faire du repassage) Lâche la TV pis active Coco! Mets tes bas aussi! (je passe de ma chambre à la salle de bain en sautant pour mettre mes jeans...maudit j'engraisse vraiment) Vite vas brosser tes dents, peigne tes cheveux... tu veux faire allonger tes cheveux alors occupe-toi en! (Je repasse en brassière dans la maison pour aller chercher mon chandail dans la sécheuse) Vite vas mettre ton manteau! Ferme la TV j'ai dit!" .... Une vraie poule pas de tête!!!!

Je cours dans tous les sens dans la maison et en même temps je me brosse les dents, je ferme les lumières et ouvre les stores en me brossant les cheveux. Bref c'est l'état de panique.

Et ti-cul dans ce temps-là passe en deuxième vitesse: ralenti. (la première c'est très lent hihi!)

Et quand finalement on échoue dans la voiture je pousse mon tout aussi traditionnelle OUF! finalement on ne sera pas en retard à l'école. WE MADE IT ONCE MORE!!!Je mets la voiture en marche, recule dans la rue "SHIT C LES VIDANGES CE MATIN #@!/**!!!!!". Ca fait juste deux semaines que j'oublie de les mettre au chemin. On a beau pas faire beaucoup de déchets Alex et moi, y'a un bout à tout et je n'ai pas l'intention de garder mes ordures une semaine de plus... Donc, je ramène la voiture dans l'entrée, sors de la voiture en trombe pour emmener mes deux poubelles odorantes sur le bord de la rue. Cours encore jusqu'à la voiture, repasse en marche arrière... FINALEMENT ON EST PARTI!!!

On est encore dans l'horaire pour arriver avant la cloche mais je tourne sur la mauvaise rue, il y a deux autobus en train de déverser des élèves. "SHIT, ILS EN ONT SUREMENT POUR 10 MINUTES...." Je remets la voiture au reculon, passe par la rue d'à côté... ENFIN!!!! on arrive à l'école!!!! Les enfants sont encore dans la cour d'école, les 5 autobus sont en train de décharger la marmaille. On est à l'heure! YESSSSS...

Mais comme les autobus arrête tout le traffic, nous sommes pris là, coincés et nous devons attendre que les autobus éteignent leurs clignotants.

Je n'ai pas de radio dans la voiture (temporairement)... C'est le silence et l'immobilisme après la course à obstacle. Je prends la main d'Alex dans la mienne et je lui dit que je l'aime. Et on reste là, à ne rien faire d'autre que ne rien faire. Et puis un petit mais puissant rayon de soleil fait un trou dans les nuages et nous atteris sur le nez. Il chauffe, on est bien.

C'est un ATCHOUM!!!! sonore qui a rompu le silence. On a éclaté de rire ensemble. (Alex éternue TOUJOURS quand il a le soleil en plein visage TOUJOURS TOUJOURS et ce, depuis qu'il est bébé. Ce matin n'a pas fait exception à la règle. )

Les autobus ont éteint leurs clignotants, j'ai avancé jusqu'à l'entrée de la cour d'école et déposé mon trésor à la porte. Je lui ai volé un bec (il ne veut plus m'en donner, juste au cas où un de ses amis nous verrait...) et j'ai filé au bureau. J'étais bien... Un petit 30 secondes de paix avec mon ti-pou avaient suffit à recharger ma batterie de bonheur...

Aucun commentaire: