dimanche 18 février 2007

Les bienfaits de la campagne

Eh bien, premier texte dans ma nouvelle maison Blogger! Je taponne encore un peu avec les fonctionnalités mais la transition semble se faire sans trop de heurts. Je désire ce soir vous communiquer mes angoisse de bloggeuse.

J'ai déménagé sur Blogger pour deux raisons: 1- Interface moins lourde mais surtout 2- perte de vitesse sur mon ancien blog .

Je me présente donc dans la communauté Blogger comme une anxieuse rédactrice.

Bien sûr, j'ai toujours noirci des cahiers pour vider mes états d'âme et personne ne les lisait et ça ne me fesait pas paniquer, bien au contraire! Mais écrire sur la toile et être peu lue c'est différent!!! Est-ce que je suis plate? Est-ce que je suis à côté de la track dans la façon d'aborder les sujets? Est-ce que je peine à captiver un lectorat régulier? A vous de me dire!

Bon! Ca fait du bien d'en parler!!! Maintenant que c'est fait et comme je n'ai pas encore pris la décision de mettre la clefs dans la porte, aussi bien jaser!

Ce week-end, je suis allé visiter une bonne amie à la campagne. C'est fou comme les petits moments que je passe là me ramènent les pieds sur terre. Ce sont des gens simples, bons vivants, bons parents avec des belles valeurs. Et que dire du site!! C'est magique chez eux!! 2 acres de terrains, vue sur le lac et le SILENCE!! Le silence est, chez moi, une denrée trop rare avec mes bougons de voisins qui crient à tue tête jusqu'à 21h presque tous les soirs (et c'est bien plus tard l'été).

C'est pas mêlant, à chaque fois que je vais là bas, il me prend des envies de déménager loin en région, dans un petit coin perdu comme St-Louis-du Ha!Ha! (ne riez pas c'est un vrai nom de village) ou Lac Simon ou St-Prospère ou La Conception... N'importe où mais LOIN DE LA VILLE! Et puis il arrive un moment où il faut aller chercher quelque chose au dépanneur et il faut faire 30 minutes de voiture pour s'y rendre et ma balloune se dégonfle!!! Mais bon les brefs moments où ma lubie perdure, je me retrouve dans mon endroit magique, mon monde parfait où j'ai le temps de courir dans le foin avec Ti-Pou... Où j'ai une maison avec la galerie qui fait tout le tour et une immense plate-bande de fleurs!! Où j'ai le temps de faire des confitures au mois de juin et des tartes aux pommes en septembre.

Que voulez-vous, je suis un peu fleur bleue parfois. Je n'ai pas encore accroché de cadre dans mon séjour. J'attends de trouver une peinture, LA peinture de cet endroit parfait. Je suis obstinée à ne RIEN accrocher d'autre avant d'avoir dénicher un artiste qui aura su lire dans ma tête sans le savoir. Si je dois chercher cette peinture toute ma vie eh bien soit!

Alors un gros merci à mes amis de Lac Simon pour les bons moments et pour la paix que leur demeure réussi à mettre dans mon ti-coeur stressé de citadine.

Avez-vous trouvé votre endroit parfait?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

You could easily be making money online in the hush-hush world of [URL=http://www.www.blackhatmoneymaker.com]clickbank blackhat[/URL], It's not a big surprise if you don't know what blackhat is. Blackhat marketing uses little-known or not-so-known avenues to produce an income online.