vendredi 2 février 2007

Hey! Ma gang de malade!!!! Vous êtes donc ooooooùùùùù?

Eh ben, ça faisait une paye les copains!!!! BONJOUR!!!!
Je sais, je sais je néglige mon blog... désolée, j'ai retrouvé un semblant de vie dernièrement ce qui fait que j'ai moins de temps pour coucher mes montées de lait et états d'âme sur la toile.

Et pourtant, je dois avouer que les dernières semaines ont pourtant été riches en événements de toutes sortes. Je ne vous parlerai pas d'actualité par contre, sauf pour vous confier que j'ai de plus en plus souvent la nausée quand je lis les grands titres. J'avais arrêter de lire le Journal de Montréal parce que je considère que c'est un torchon qui tient plus d'une liste de chiens écrasés et de potins que d'un média d'information. J'avais jeté mon dévolu sur La Presse web. Mais me voilà bien mal prise parce que je trouve qu'il y a un virage sensationnaliste qui s'opère et que ca me pue au nez. Il ne me reste que Le Devoir et Le Monde Diplomatique comme source d'information un peu plus rationnelles mais ils sont gravement pèteux et un peu pompeux mais bon... C'est le prix, semble-t-il pour avoir droit à du journalisme, juste du journalisme. Bref, il ne se passe pas grand chose au Québec dernièrement alors plusieurs insécures ont créer des débats faussés, biaisés et franchement tordu sur des sujets qui sont importants mais désormais vides de sens parce que surexploités. Nous avons collectivement manqué une belle occasion de n'ouvrir la bouche que pour exprimer des idées raisonnées, cartésiennes et posées. On s'est fait recaler à l'examen du cours "débat de société" et je rejette une bonne partie de blâme sur les médias et sur nos dirigeants qui n'ont pas joué le rôle de modérateurs.

Côté personnel, c'est toujours la folie au bureau, mon fils est toujours adorable quoique un peu plus dans le pétrin dernièrement. Le pauvre semble avoir hérité à la fois du verbe de sa mère et du tempérament bouillant de son père... Méchant mix, même à 7 ans!!!! Mais nous allons tenter, son père et moi de lui apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Il sera un jour un grand sorcier orateur enflammé qui captera les foules! Il a reçu sa première paire de lunettes cette semaine, il est beau comme un coeur avec ça. Ca lui donne une petite gueule d'architecte je trouve!

Je vais toujours au gym et je suis assez contente des efforts que j'y mets. Pas aussi fière de mon arrêt du tabagisme que j'ai mis en veilleuse, le temps de me refaire une motivation... Je vais y arriver un jour!!!! Maudite misère noire! Ma maison aussi est repartie vers un état cahotique... mais rien que quelques heures un peu appliquées ne peuvent régler. Mon Raoul (allusion non voilées aux Têtes à Claques)est toujours dans les parages et tout se passe bien (d'où mon manque d'assiduité pour cette page mais vous me le pardonnerez, j'en suis certaine...)

Et puis vous autres, blogueurs et voyeurs, quoi de neuf? Personne ne m'a suggéré de sujet pour mon livre... Je suis open, gênez vous pas!!!

Aucun commentaire: